A propos, Mon Histoire

Photographe Toulouse Blagnac - l'interlignage graphique

Je suis Catherine Roujean, photographe professionnelle depuis 2007. J’ai créé mon entreprise en juillet 2007 en direction des particuliers et des entreprises.

Puis j’ai choisi de travailler exclusivement avec les particuliers car j’éprouvais davantage de satisfaction à collaborer sur des projets en lien avec la vie privée. Documenter des moments spéciaux dans la vie des couples, comme des fiançailles, un mariage, un anniversaire de rencontre ou de mariage, une grossesse, est intense en émotion. C’est aussi gratifiant car  je délivre des souvenirs pour la vie qui entreront dans le patrimoine photographique personnel et familial.

C’est de plus une opportunité pour exprimer ma créativité, en jouant avec la lumière et les décors naturels qu’ offrent la ville ou les paysages naturels.

Je suis diplômée en Arts Plastiques de la Sorbonne.  Enfant et adolescente je dessinais presque tout le temps. Puis j’ai découvert la photographie et sa capacité à capturer des instants d’ espace-temps, à révéler ce qui n’ est plus. L’ attraction pour ce medium fut plus forte que celle pour le dessin et la peinture.

Je suis une photographe de mariage…..mariée ! Ma fille est majeure et mon chat entame son demi siècle en correspondance d’ âge humain 🙂 !

J’ai beaucoup voyagé de par la profession de mes parents, et ensuite de par mes choix d’adulte. J’ai vécu plusieurs années en Tunisie, au Gabon, au Congo, en Thaïlande et à Taïwan. J’ai commencé à voyager à l’âge de 1 mois et j’ai vécu 20 ans à l’étranger. J’en ai gardé une âme nomade aimant les déplacements et la communication.

J’aime le changement.  J’ai l’habitude de changer d’habitude ! La constante est mon amour du Jazz, du blues, des chats et des lunettes rouges ! 🙂

Autoportrait cheveux blond polaire
Autoportrait cheveux chatain
Autoportrait cheveux platine

A propos, Ma Street Photo

En démarche photo personnelle, dans mes loisirs, je pratique la Street Photography qui est un Art de la photo. C’est aussi une façon de « faire mes gammes ». Comme un pianiste entretient sa gestuelle, j’entretiens ainsi mon regard photographique. 

Je pratique la photo depuis mes 23 ans et j’ai effectué de nombreux stages photos en  argentique et un contrat d’ apprentissage de 6 mois avec un photographe publicitaire. J’ai travaillé quelques années comme photographe principalement en photofilmage. 

En 2000 j’ai entamé une formation photo numérique et une autre en  microédition.

J’ai participé à des expositions photos collectives – Auch – Berlin – Paris – Royan.  Vous pourriez visiter mon compte instagram en Street Photo pour découvrir cet autre axe de mon travail photo.

Street photo Toulouse d'un homme marchant avec ses 2 chiens
Street photo Toulouse d'un homme tenant un chien en laisse