PRÉSENTATION ET MENTIONS LÉGALES DU SITE WEB

Catherine Roujean Photographe de mariage Toulouse Occitanie

LE “QUI SUIS-JE” !!

Je suis une entrepreneuse photographe  créative et rigoureuse. Je suis peu attirée par les modes et les tendances et je préfère exploiter mes idées et mes intuitions. J’aime ce qui est avant-gardiste et original.

En background, je suis diplômée de la Sorbonne Paris 1 en Arts Plastiques. J’ai effectué des stages de formation professionnelle en photographie et micro-édition.

J’ai commencé par la photographie argentique. En 1990, Je fus sélectionnée avec 20 autres photographes au SIRP à Royan, (le Salon de la Recherche Photographique). Quelques expositions ponctuelles depuis cette date.

Entre 1986 et 1990, j’ai vécu en partie en Thaïlande et en partie en France. Une période de ma vie rythmée par le voyage et le photo filmage en saison touristique hiver et été.

Puis je suis partie à Taïwan en 1993, mariée et avec mon bébé de 1 mois qui a maintenant 26 ans ! Nous sommes restés 4 ans à Taiwan.

Je travaille comme photographe professionnelle à Toulouse depuis 2007. La photographie est pour moi un travail et une passion. C’est un apprentissage constant, une recherche de perfection et une pratique réflexive.

Je ne recherche pas vraiment à réaliser des reportages de mariage à l’Étranger ou en Europe ou dans les régions de France autre que l’Occitanie. Je suis bien dans ma région. J’ai beaucoup voyagé et j’ai vécu en Afrique du Nord, en Afrique Noire, en Thailande et à Taiwan. On m’a demandé un jour ce que m’avait apporté tous ces voyages et je me suis entendue dire qu’ils m’avaient permis de rencontrer mes racines. Celles-ci sont ancrées dans le sud de la France. Et de par ma très forte sensibilité à qui est nommé le catharisme, je pourrai dire qu’elles sont ancrées sur toute l’Occitanie. De par cet amour pour cette période de l’Histoire, je suis très sensibilisée par le moyen-âge et c’est pourquoi je suis partante pour réaliser des séances photos de couple ou des reportages de mariage dans les lieux et châteaux médiévaux sur d’autres régions de France que l’Occitanie. 

MENTIONS LÉGALES DU SITE WEB

Les photographies, l’édition et la direction de la publication du site catherineroujean.com, sont assurées par Catherine Roujean, assujettie au répertoire des métiers Siret 498 831 114 – Code APE 7420Z et immatriculée à La Chambre des Métiers de la Haute-Garonne.

Téléphone : 06 79 42 81 58

L’hébergeur du site catherineroujean.com est la société O2SWITCH le siège social est situé au 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand – France.

Le site web est exempté de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) dans la mesure où il ne collecte aucune donnée concernant les Utilisateurs.

Les photographies  font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.