Logo Catherine Roujean

Photographe de grossesse

Toulouse – Blagnac – Cornebarrieu

Couple pendant la grossesse se regardant en se souriant
Couple attendant bébé regardant le lointain devant la rivière l'Ariège
Couple attendant bébé en fin de grossesse, s'embrassant sous des feuillages

Le titre de cette page est « Photographe grossesse » mais je devrais plutôt spécifier photographe de grossesse avec votre amoureux, ou avec votre amoureuse, ou avec votre famille !

Photographe de grossesse en couple ou en famille

Je ne fais pas de photo de grossesse en studio avec des sublimes robes aux milles voiles, et je ne fournis pas de robes pour les photos de grossesse.

Les photos en studio avec ces robes de déesses et ces voiles des milles et une nuit, mettent sublimement en valeur le corps de la femme enceinte, les courbes de son ventre arrondi, son corps tout en plénitude.

Mais ma démarche de photographe de grossesse est différente. Elle est davantage axée – en couple ou en famille – sur les émotions, sur la joie de l’arrivée prochaine de bébé.

Des photos d’engagement avant le mariage, aux photos de couple pendant et après le mariage, je suis témoin du bonheur de mes mariés et c’est avec enthousiasme que je photographie ensuite la grossesse avec bébé 1 et bébé 2. ( Pour le moment, je n’ai pas eu de séances photos de grossesse avec l’arrivée prochaine de bébé 3 ). Ces photos de grossesse immortalisent le bonheur et la forte connexion du couple à l’arrivée de ce nouveau membre dans la famille. C’est un événement ! C’est un merveilleux événement. 

En réalisant ces photos pendant la grossesse, avant l’arrivée au monde de bébé, celui-ci verra plusieurs années plus tard les photographies de ses parents heureux de sa prochaine arrivée. Et pour un enfant, rien n’est plus précieux que de se savoir aimé. 

Je fais ces séances en extérieur dans la nature, dans un endroit que je connais bien, bordée d’ une rivière, d’arbres, avec une clairière, de la végétation. Mais nous pouvons aussi réaliser la séance photo de grossesse sur les lieux de vos choix.

Je suis de même en mesure de me déplacer à votre domicile pour des photos au look « photo de studio » avec un fond photo et des flashs pour moduler la lumière : avec mon studio mobile.

Si vous n’aimez pas les poses, on enlève le fond, et on switch sur une séance photo plus spontanée, en mode lifestyle, dans le cocon douillet de votre salon.

Je suis Cath, photographe de vos émotions, dans le reportage de mariage et les séances photos de couple en rapport avec le mariage et la grossesse. Je suis localisée sur Toulouse Blagnac Cornebarrieu et je me déplace sur la Haute -Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Tarn.

Si vous avez des ami.e.s sur Lyon, et si vous souhaitez leur offrir un beau cadeau, une carte cadeau d’un shooting photo de grossesse. Je vous recommande Laurine une collègue photographe grossesse Lyon

Découvrez ses très belles photos de grossesse sur le lien ci-dessus.

Deux approches au choix pour la séance de couple pendant la grossesse

Que vous souhaitiez une séance en plein air ou à votre domicile avec mon studio mobile, je m’adapte à vos préférences et à vos envies. Je suis là pour vous conseiller si vous êtes indécise, ou tout deux hésitant, quant au choix du lieu, ou du style de la séance photo.

1 – La séance photo grossesse en mode Lifestyle

La séance photo de couple grossesse en extérieur dans un style  lifestyle ou chez vous en intérieur, est un mix de photos posées et sur le vif. Je donne les conseils en amont de la séance sur les postures à privilégier.

Pour cette séance photo de couple grossesse, le but est de capturer photographiquement votre sentiment amoureux et votre bonheur de futurs parents, votre joie de la future arrivée de bébé au sein de la famille. En séance photo lifestyle, je ferai un reportage de votre interaction, de vos regards l’un vers l’autre, de vos sourires, de votre complicité.

2 – La Séance Photo Grossesse à domicile en mode Studio

Une séance photo à votre domicile avec mon studio mobile et mes éclairages, pour rester en mode cocooning dans votre univers.

Cette séance photo à votre domicile avec mon studio mobile se prête davantage aux photos posées, ce qui est parfait si vous êtes d’un naturel réservé face à l’objectif photo. 

Quand, où, et comment faire cette séance photo de grossesse ?

Je recommande généralement de planifier cette séance photo petit ventre rond à partir du 7ème mois de grossesse, quand les courbes de votre ventre seront harmonieuses. 

Nous discuterons ensemble du lieu du shooting photo. Je propose un grand parc en bord de la Garonne, près de Blagnac et Beauzelle. Et je suis ouverte à  vos suggestions d’ autres endroits.

Photo de couple studio pendant la grossesse
Photographe Portrait Toulouse
Photo de couple studio pendant la grossesse

Le bon cadeau pour une séance photo maternité

Un bon cadeau pour une séance photo de grossesse accompagné du 2eme parent à 7 ou 8 et demi mois de grossesse.

Carte cadeau pour une séance photo de couple pendant la grossesse

Et après la séance photo de maternité ?

Je ne fais pas de portraits de nouveau-nés, de nourrissons, de bébés. Je pense que le studio photo est primordial pour cette spécialisation de la photo ainsi qu’une formation en maniement du bébé.

Après le mariage et les photos de couple et de grossesse, je passe le relais aux photographes Portrait de Famille. Cependant, des anciens mariés, ayant fondé une famille depuis leur mariage, reviennent vers moi pour du reportage photo de famille. Du pur reportage ou en mode lifestyle.